Ma Photo

Aux Editions Nimrod (anciennement Movie Planet)

Jeux

Mémoire

Autoroute vers l'enfer

  • "Autoroute vers l'enfer" John Geddes
    Entrainement de futurs contractors en République Tchèque

Mémoires de nos Pères (Flags of our fathers)

  • Une escouade de marines
    Des photos historiques et des photos de tournage.

Sharpe's Eagle

  • Sharpe's Eagle #9
    Les couvertures anglo-saxonnes identifiées.

Forces Speciales (Milipol)

  • Fabrique Nationale Herstal
    Quelques photos prises lors du Salon Milipol 2005

« Et le marché de l'édition dans cette crise ? | Accueil | Vos commentaire sur le blog »

Commentaires

MC

Le partie sur le commando kieffer n'apporte rien de plus à ceux qui sont déjà connaisseurs du sujet : Enfer de l'entraînement à balles réelles de Achnacarry, les premiers morts sur la plage de Ouistreham et la prise du casino grâce à un char britannique.
La partie sur l'embuscade d'Uzbin montre un para survivant qui avoue à la journaliste avoir pensé en premier lieu à "sauver ses fesses", quoi de plus normal.

Eric

Toujours dans les avis de recherche d'émissions...quelqu'un aurait-il vu le documentaire « La France dans la guerre : deux mois au coeur du piège afghan » diffusé durant le mois de novembre sur La Chaine Parlementaire ?
Pour en revenir sur l'émission de F3, les témoignages des quatre français libres (2 du Commando Kieffer, 1 aviateur et 1 marin) qui ont dit que pour eux il n'y avait pas de doute sur la nécessité de donner sa vie pour la Patrie, quand la situation l'exigeait; ou le témoignage tout en retenue de ce parachutiste rescapé de l'embuscade du 18 aout dernier, changeaient terriblement des propos de Gérard Lanvin venu présenter son film sur Canal + le même soir et disant que défendre la Patrie, en tant que citoyen du monde, n'était pas son truc...

Francois

Sauf erreur de ma part, l'émission diffusée sur LCP est la même que celle diffusée dans "Envoyé Spécial" sur France 2 auparavant (du recyclage). Quant à Gérard Lanvin... No comment !

oblutch

c'est vrai ,rien de neuf sur les commandos du 6juin .cependant je tiens à féliciter léon gautier ,un ancien du 4commando présent dans ce reportage pour son dynamisme et son humilité .j'ai pu le rencontrer dans son musée de ouistreham lors d'une visite en 2002 et je me souviens très bien de ce personnage qui verse encore des larmes en racontant son débarquement .à la remarque d'une dame "vos enfants et petits enfants doivent etre fiers de vous" il a simplement répondu "c'est moi qui suis fier d'eux car mon petit fils est commando marine et a obtenu 2 citations".Monsieur Leon Gautier ,vous vallez 100 fois plus que certains acteurs jouant les gros bras .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.